La satisfaction de la clientèle pour le gérant d’un restaurant passe par l’accueil de l’établissement, mais aussi les délices que vous servez. Outre ces deux éléments, la vaisselle est aussi un élément capital.
En dehors des recettes que vous servez, votre vaisselle doit avoir certaines qualités particulières. Sur quels critères se baser pour choisir la vaisselle professionnelle idéale pour son restaurant ?
A découvrir également : Que faire si une entreprise est mise sous séquestre ?
Une vaisselle durable
Il est recommandé d’éviter les produits de base en matière de vaisselle, à savoir : le plastique et la mélamine. Ces deux matières contiennent des ingrédients chimiques susceptibles de mettre en danger la santé de votre clientèle. Aussi, le plastique est un matériau de plus en plus controversé. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rediriger sur https://www.cuisine-professionnel.fr/.
De ce fait, le choisir pour orner votre table de restaurant risquerait de vous donner une mauvaise image. Par conséquent, il est préférable de choisir des matériaux plus respectueux de l’environnement comme le verre. Cela montre, en plus de la qualité de vos plats, le professionnel de cuisine que vous êtes.
Cela peut vous intéresser : Comment fermer une entreprise SASU ?
Une vaisselle tendance
À l’instar de la durabilité, vous devez aussi penser à l’esthétique de votre vaisselle. À l’ère du numérique et des réseaux sociaux, la couleur et le design des assiettes sont des critères incontournables. Plus ils sont modernes et au goût du jour, plus vos clients auront envie de prendre des photos et de les poster.
Si vous avez un site Web, le décorer avec de superbes photos de vos assiettes, couverts et verres vous aidera à attirer l’attention de nouveaux clients incontournables. Par ailleurs, il est recommandé d’avoir une collection de vaisselle professionnelle pour votre restaurant. Il s’agit notamment des assiettes :
- Plates ;
- Creuses ;
- À pizza ;
- À pâtes.
Vous devez également penser aux assiettes à steak et à burger.
La vaisselle pratique et fonctionnelle
Une vaisselle durable et tendance d’accord, mais, il faut aussi prendre en fonction la praticité. Vous devez donc faire plus attention à :
- La facilité de nettoyage ;
- La facilité de rangement ;
- Le matériel de fabrication de la vaisselle ;
- La quantité de nourriture qu’elle peut contenir.
Le matériel de fabrication de la vaisselle doit pouvoir résister au froid, aux chocs, à la chaleur et aux rayures et aux multiples passages au lave-vaisselle. Dans le secteur de la restauration, la norme reste la céramique, à savoir la porcelaine, le grès, la faïence, etc. Cependant, vous pouvez également opter pour d’autres matériels qui proposent aussi une bonne résistance.
Somme toute, le choix de la vaisselle professionnelle pour son restaurant doit prendre en compte sa praticité, sa durabilité et son esthétique. Mais en dehors de ces critères, vous devez aussi prendre en compte le poids de la vaisselle, mais aussi sa compatibilité au four et au lave-vaisselle.