Dans la plupart des entrepôts disponibles en France, les travaux doivent être réalisés manuellement. Par conséquent, les membres supérieurs des salariés sont exposés à des risques colossaux. Pour limiter considérablement les accidents, il va falloir privilégier le port des gants de travail. Pour plus de sécurité, la meilleure solution sera adaptée pour les équipements de qualité. Comment choisir les gants de travail pour vos employés ?
La taille des gants de travail
Malgré toutes les précautions prises dans la conception des gants de travail de ce lien vers le blog, l’efficacité de ces derniers peut être amoindrie s’ils ne correspondent pas à la main de leur utilisateur. En effet, les gants qui ne tiennent pas en place ou qui se retirent facilement exposent à des risques considérables. L’intensité et la fréquence des risques varient en fonction de l’environnement du travail.
A découvrir également : Aide ménagère pour personnes âgées : comment se déroule la prestation ?
Des chaussures neuves, les gants de travail sont des équipements qui peuvent s’étirer avec le temps. Cela est d’autant plus remarquable lorsqu’il s’agit des gants de manutention en cuir. Pour choisir les meilleurs équipements, il serait plus judicieux de privilégier ceux qui sont légèrement serrés. Ils pourront s’adapter aux mains des porteurs. Si vous constatez que se situe entre 2 valeurs, la meilleure solution serait de privilégier la plus petite.
Les gants poudrés : une bonne ou une mauvaise idée ?
De prime abord, le choix des gants poudré varie en fonction du secteur d’activité de l’utilisateur. Bien que ces équipements ne puissent pas vous protéger contre l’écrasement ou les coupures, il possède tout de même un pouvoir absorbant supérieur. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les gants de cette envergure sont très efficaces pour lutter contre les produits chimiques et d’hydrocarbures. Il s’agit notamment des équipements faciles à enfiler et à retirer. Par contre, les personnes qui travaillent dans le secteur alimentaire ne doivent pas privilégier les gants de protection contre les produits corrosifs. Ils sont recommandés pour les professionnels qui travaillent dans les laboratoires et les hôpitaux.
A découvrir également : Desherbage thermique : quel outil utilisé pour l'opération ?
Les normes respectées pour les gants de protection
Toute personne désirant choisir son gant de travail doit prendre des précautions adéquates. Le respect minutieux des normes de protection en vigueur est primordial. À l’inverse, les utilisateurs mettent leur vie en danger. Si vous souhaitez réunir vos travailleurs de la logistique de tout accident, la meilleure solution serait de privilégier les gants de travail qui répondent parfaitement à une bonne quantité de normes et certification. À titre illustratif, les équipements à choisir doivent posséder la certification CE. Cela signifie que le produit est mis en vente et respecte la réglementation européenne. Par ailleurs, il ne faut pas négliger également les normes européennes EN 420 et EN 388, ainsi que les risques chimiques et biologiques EN 374.